Equipe

Nébéday s'est construit autour d'une équipe d'amis soucieux de la protection de l'environnement et rassemblant des compétences et expériences riches et complémentaires.

L'association Nébéday a pour directeur Jean Goepp, écologue ayant plus de 12 ans d'expérience en matière d'appui aux populations locales à une gestion durable et une valorisation de leurs ressources naturelles.

Jean Goepp est né en 1974 et a découvert le Sénégal à 14 ans. Après son baccalauréat au lycée français de Dakar, Jean a fait des études d'agronomie à l'ISTOM, sa coopération au sein de l'AFD puis il a rejoint l'Océanium de Dakar où il a été coordonnateur des projets pendant 10 ans avant de créer la structure Nébéday.

Yasmine Cissé Dagassan est une femme engagée pour le développement de son pays, elle est aujourd’hui la présidente de Nébéday.

Ibrahima NDiaye Kabore est membre fondateur de Nébéday, il est chargé du volet environnement pour la zone de Tambacounda.

Ibrahima Diame est membre fondateur de Nébéday, il s’est investit dans la mise en place la filière huîtres fraiches à Sokone qui fait vivre près de 100 femmes de la région et a permis la création de l’Aire Marine Protégée Communautaire du Bamboung.

Abdou Karim Sall est membre fondateur de Nébéday, il est pêcheur mais aussi secrétaire général de l’association des jeunes pêcheurs de Joal-Fadiouth et président du comité de gestion de l’Aire Marine Protégée Communautaire (AMPC) de sa région.

Sadio Camara  s’occupe de la gestion administrative et financière.

Gérard Madjiby Sambou est instituteur, il s’est engagé sur le volet « éducation à l’environnement ». Il est également maitre formateur de Aflatoun pour Nébéday depuis Septembre 2011.

Jean Claude Drunet est professeur à la retraite, il participe bénévolement aux activités d’éducation de l’association.




Nébéday est avant tout une organisation de terrain soucieuse d’être proche des parties prenantes pour lesquelles elle s'engage. Les équipes sont donc réparties en 3 bureaux :


  • Le premier bureau à Dakar qui a avant tout une vocation logistique et administrative. 3 personnes y travaillent : Jean Goepp notre directeur et Baye Cheikh Thiam chargé de projet.

  • Le deuxième bureau se trouve à Tambacounda. Il est constitué de 9 personnes. Ses activités principales s'orientent autour de l'initiative Aliniha. Ce bureau, mené par Ibrahima Kaboré, est situé dans le quartier Gouye - Camp Navetanes.


Nébéday à décidé de de s'organiser de manière rigoureuse en mettant à disposition de ses employés et bénéficiaires des outils de gestion financière et administrative open source professionnels. Ceci pour nous permettre de programmer efficacement nos activités dans l'espoir d'obtenir les meilleurs résultats. Ainsi nous offrons aussi à nos partenaires le maximum de transparence.