dimanche 5 juin 2011

Journée mondiale de l'environnement

Dans le cadre de la journée mondiale de l'environnement et avec Nebeday, plus de 450 personnes dont 300 jeunes se sont mobilisées de 9h00 à 14h00 le 5 juin pour participer à la journée de nettoyage de la plage et du village de Ngor.


Plus de 940 sacs de 50 litres, soit environ 47 m3 de déchets ont été collectés et stockés au fur et à mesure de la journée sur le parking afin d’être évacués en fin d’après-midi à la décharge de Meubeuss par 3 camions mis à disposition par la Mairie de Ngor, partenaire de cette opération.


Le but de cette opération était d’initier par l’action, les plus et moins jeunes, à un changement des mentalités sur le long terme. Le souhait de Nebeday est que chacun, puisse, au sortir de cette journée, poursuivre l’action, transmettre de nouvelles valeurs et ainsi agir pour une protection durable de l’environnement dont nous dépendons tous.


Cette journée s’est poursuivie par l’organisation d’un tournoi de volley-ball sur les lieux même du nettoyage, permettant ainsi à chacun de terminer cette journée sur une note de positive.

La journée a été clôturée par la distribution de lots utiles et durables (lampes dynamo, gourdes, sacs à dos, etc.) aux trois premières équipes gagnantes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire