L'association Nébéday a signé un accord de partenariat avec la délégation de l’Union européenne (UE) au Sénégal et l'Ambassade de France pour le reboisement de 18 000 arbres dans les régions de Fatick et Kaolack.
Cette opération, qui a pour objectif de lutter contre le changement climatique par une gestion rationnelle et durable des ressources, matérialise l’engagement pris par l’UE et la France de compenser les impacts négatifs sur le climat engendrés par le Concert pour la Planète qui s’est tenu à Dakar en décembre 2015 et qui a marqué la clôture de la COP 21.
Dans le cadre de l'opération, 17 000 arbres seront plantés dans 5 aires protégées reboisées par l'association et 1 000 arbres seront plantés dans 20 écoles. La répartition s'effectue comme suit :
- 6 000 palétuviers dans l’Aire Marine Protégée Communautaire de Joal
- 6 000 Palétuviers dans la Réserve Naturelle Communautaire de Palmarin
- 2 000 rôniers dans la forêt de Djilor
- 2 000 rôniers dans la forêt de Sangako
- 1 000 rôniers dans la forêt de Némaba
- 1 000 arbres dans les écoles de la région de Fatick
À la veille de la COP 22, cette opération de reboisement, mise en œuvre par et pour les communautés villageoises, démontre une volonté forte de l'UE et de la France aux côtés de Nébéday, de lutter activement contre le changement climatique et pour la préservation de l’environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire