dimanche 22 octobre 2017

300 000 arbres : cérémonie de plantation

Nous avons d'ores et déjà atteint les 300 000 plantés, ce qui était notre ambitieux objectif pour cette année 2017 (et l'année n'est pas terminée, nous allons encore planter dans les écoles...).

Plus de 320 000 arbres plantés !

Il était important de marquer l'événement, ce que nous avons fait mercredi 18 octobre dans le cadre d'une cérémonie de plantation du 300 000ème arbre au siège de notre association Nébéday à Toubacouta. Un point sur les beaux résultats obtenus a été fait, les personnes des villages fortement impliquées dans l'opération ont été récompensées en la présence de nombreux représentants de la société civile.

Un événement relayé dans les médias, en particulier via l'APS (Agence de Presse Sénégalaise) et dans DakarActu :

Nous remercions encore nos partenaires, les populations impliquées et les membres de l'association. Les efforts continuent, il faut sensibiliser et planter encore et encore pour que le Sénégal reste une terre de vie.

Dans la foulée, une réunion du comité local de suivi de l'initiative GP Forêt (comité inter villageois de Djilor, Sangako, Nema Ba, coopérative Jappo Liggey, unions des presseurs et pyroliseurs - charbon de paille - partenaires, représentants de l'administration et des villages) s'est tenue dans les locaux de l'association vendredi 20 octobre : l'occasion de faire le bilan des activités réalisées des 6 mois passés et de planifier les activités à venir.

Car l'opération 300 000 arbres est un moment fort entre mars et octobre mais les actions de l'association et des populations locales se déclinent 365 jours par an.

Bientôt un petit film qui présentera toutes ces actions (complément des quatre films thématiques que nous vous avons déjà révélé).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire