dimanche 22 septembre 2019

Opération 600 000 arbres : objectif dépassé !




Nous sommes heureux de vous annoncer que ce mois de septembre nous a permis d'atteindre notre objectif de plantation pour 2019 puisque la barre des 600 000 arbres plantés est désormais dépassée :

697 671 arbres plantés par 6 618 planteurs !

Grâce à la motivation et l'engagement des populations locales aux côtés de nos équipes, Nébéday a donc pu relever ce nouveau défi. C'est donc ensemble que nous y sommes parvenus ! 

Merci, Jërëjëf et Bravo à toutes et à tous !

Depuis notre dernier point au 15/8 :
  • Les plantations de palétuviers ont continué et constitué le gros du volume planté (dans les îles du Saloum, à Palmarin et Joal),
  • Des plantations conséquentes d'anacardiers (4 300 arbres), d'eucalyptus (3 400 arbres) et d'acacias (1 800 arbres) ont eu lieu à Bamako, Dagababou, Koular Soce, Lambaye, Nema Bah,
  • A noter aussi de nombreuses plantations dans les forêts de Sangako, de Djilor, de Patako, les parcelles agricoles, à Dakar, etc.
Il nous reste encore des arbres en pépinières que nous allons planter dans les villages et les écoles.  Ce chiffre continuera donc de croître jusqu'à la fin de l'année grâce à l'engagement de tous, nous permettant  de dépasser les 700 000 arbres cette année.

Pour suivre les plantations et voir en détails où elles ont lieu, avec quelles espèces d'arbres, quels villages de planteurs, rendez-vous sur : reboisonsleSenegal.org.

Vous voulez marquer votre soutien ? Parlez de nos actions et faites nous un don via HelloAsso !


Propulsé par HelloAsso


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire