vendredi 13 mars 2020

Hommage à Cathy Dione, décédée le 29 février

En cette semaine dédiée aux droits de la femme, Nébéday souhaite rendre hommage à une femme particulière et chère à ses yeux : Cathy Dione.


Maman Cathy était la présidente du groupement des femmes de Poppenguine qui s’active pour la protection de la Réserve Naturelle communautaire de Poppenguine. Elle était également gérante du campement touristique ker Cupaam. Maman Cathy était une grande figure de la protection de l’environnement au Sénégal : une femme battante, forte, et très engagée dans la lutte contre les investisseurs immobiliers qui s’avancent toujours un peu plus dans la Réserve.

Le samedi 29 février, à l’occasion d’un grand nettoyage – Sea Settal – de la plage du Cap Manuel organisé par différentes organisations de protection de l’environnement, Cathy et les autres femmes du groupement avaient tenu à se rendre à Dakar pour participer à l’événement.

Sur la route du retour vers Poppenguine, Cathy a malheureusement été victime d’un accident de voiture et nous a quittés, le même jour où elle se battait pour notre environnement.


Nébéday présente ses sincères condoléances à toute la famille environnementaliste, puisse son courage et foi en l'humanité nous guider pour toujours.


1 commentaire:

Unknown a dit…

je m'associe à cette douloureuse perte et prie que DIEU l’accueille EN SON PARADIS! J'encourage ses compagnons de lutte de continuer le combat. mes condoléances également à NEBEDAYE.

Publier un commentaire