lundi 4 février 2019

Le film Nébéday l'arbre de vie reçoit un prix


Les films au clair de lune a réalisé un film en association avec Nébéday en été 2017, nous vous en avions parlé dans un précédent article.

Ce film intitulé "Nébéday, l'arbre de vie" conte l'histoire du jeune Bara qui envisage de produire du charbon pour subvenir aux besoins de sa famille. La forêt est protégée mais d'autres le font. Alors pourquoi pas lui ? Mais s'il existait une alternative comme le charbon bio ?


"Nébéday, l'arbre de vie" est utilisé avec grand succès par les équipes Nébéday lors des séances de cinéma débat qui sont menées dans les villages pour sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux et pour parler ensemble de solutions.


Ce film a participé à de nombreux festival et en ce mois de février 2019 il a été primé au festival Le temps presse 2018 parmi 39 autres courts-métrages dans la catégorie environnement. Le temps presse est un Festival International de Cinéma Engagé et Citoyen, qui met à l’honneur les objectifs de développement durable et célébrait cette année sa 8e édition.




Nous avons eu la joie de recueillir le prix pour Les films aux clairs de Lune car l'équipe était au Congo le jour de la remise des prix et nous sommes très fiers et heureux pour cette récompense, le travail qu'ils mènent et cette belle et fructueuse coopération.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire