samedi 4 juin 2011

Semaine de l'environnement 2011 : mbouss toi !

Dans le cadre de la Semaine de l’Environnement, Nebeday, avec le soutien financier de Tigo, a animé des séances de sensibilisation autour de la thématique du mbouss (sac plastique), à l’attention de jeunes écoliers dans 5 établissements du primaire de Dakar, du 30 mai au 1er juin 2011.

L’objectif principal était de communiquer autour des déchets et leurs effets néfastes pour la planète et ses habitants. En effet, le plastique que nous retrouvons dans tous les coins de rue est particulièrement polluant car non assimilable par la nature. Un mbouss jeté en dehors d’une poubelle aujourd’hui mettra plusieurs centaines d’années avant de commencer à se décomposer.


Plusieurs bénévoles de Nebeday sont intervenus dans 5 écoles situées à Ouakam et Ngor pour évoquer et sensibiliser plus de 840 élèves aux problématiques liées à la déforestation, la dégradation des ressources marines et les déchets.

Les élèves se sont ensuite mobilisés pour nettoyer leurs écoles et planter dans la cours des arbres, le Moringa, surnommé également « arbres de vie », Nebeday en wolof.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire