mercredi 13 mars 2013

Journée internationale de la femme

A l'occasion de la journée de la femmes du 8 mars le bureau Nébéday de Tambacounda a réuni l'ensemble de femmes membres des Associations Aliniha Autogérées.

Ces trois associations qui sont BENKADI de Camp Navétanes, AND LIGGUEY de Pont et KHERAMAKONO de Kothiary sont regroupées au sein de l’inter-association JEKA BARA.

Elles ont célébré cette journée à travers des actions de set-setal et de reboisement d’arbres fruitiers dans la case des tout petits de Camp Navetanes, en face des locaux de Nebeday, cela afin d’améliorer le cadre de vie des enfants.

Les femmes ont profité de cette journée pour animer des causeries sur des thématiques telles que « la parité et l’implication des femmes dans les instances de décisions » de manière à contribuer à l’épanouissement de la femme ainsi que « le gaspillage des femmes dans les cérémonies » pour inviter les femmes à être plus responsables.

En période de crise économique, social et écologique, Aliniha offre la possibilité aux femmes de travailler ensemble à la construction d'une société plus idéale qui placerait la Femme au coeur du changement.

Aliniha représente la naissance d'un espoir pour le développement durable en Afrique.

Aujourd'hui l'initiative Aliniha s'internationalise, espérons lui l'écho qu'elle mérite.

Set-setal dans les rues de Tambacounda

Causerie sur l'émancipation des femmes
Plantation d'arbres dans la case des tout petits



Photo de groupe de l’inter-association  JEKA BARA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire