samedi 20 janvier 2018

Nebeday au vert pour préparer 2018

Toute cette semaine du 15 janvier l'intégralité de l'équipe Nébéday soit 16 personnes (12 permanents et 4 volontaires) s'est mise au vert.

Au programme la visite de 3 aires protégées avec lesquelles Nébéday souhaite intervenir de manière permanente dans le futur :
  • AMP de Joal,
  • Réserve Naturelle Communautaire de Palmarin,
  • Réserve de Popenguine.
Réunion avec les femmes de Popenguine et le conservateur de la réserve
Durant ces 6 jours l'équipe Nébéday a aussi travaillé sur l'organisation de l'association (dont son règlement intérieur) et sur la campagne de reboisement 2018 : Opération 400 000 arbres. Nous vous en dirons plus sur ce nouveau défi dans les mois qui viennent.

A noter aussi une visite de Chouette Mama, une entreprise sénégalaise de cosmétiques d'origine naturelle basée à Popenguine : l'occasion d'échanger et de noter de bonnes idées pour la coopérative des femmes de Sangako comme l'achat d'une étiqueteuse et la collaboration sur les réseaux de vente.

La semaine se termine par une séance de team building à Accro Baobab avant  de dévorer cette nouvelle année 2018 que nous souhaitons excellente, pleine de ressources (naturelles) et chargée d'énergie (positive et verte) !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire