dimanche 9 septembre 2018

Journée d'action pour le climat

Reboisement sur l'axe routier Firdaosy - Bamako - Toubacouta
Ce samedi 8 septembre était déclaré journée internationale de l'action pour le climat. Partout sur la planète, des actions de mobilisations se sont déroulées pour que la prise de conscience se renforce et que les actions se développent.

Nébéday agit activement pour le climat depuis plus de 7 ans en collaboration avec les populations locales : via du reboisement, le bio charbon, les foyers améliorés, les périmètres agro-forestiers…

L'opération emblématique actuellement en cours est la plantation de 400 000 arbres. L’objectif est de planter mais aussi et surtout de sensibiliser le plus grand nombre, et en particulier les plus jeunes, à la cause environnementale et la lutte contre la déforestation.


Dans le cadre de la journée pour le climat, un reboisement était organisé hier par Nébéday, le long de l'axe routier entre les villages de Firdaosy, Bamako et Toubacouta. Pour l'occasion, un grand nombre de jeunes se sont mobilisés ; en particulier des jeunes et des enfants des clubs Nature de Toubacouta et Bamako et des jeunes artistes qui organisent les oscars des vacances.

La journée s'est conclue avec la plantation d’un arbre par monsieur le sous-préfet de Toubacouta et par monsieur le maire de Toubacouta.

Cette plantation a coïncidé avec la visite de travail de nos partenaires ULB coopération. De nombreux médias télévision, radio et presse écrite étaient présents. Tous ont pu constater et rendre compte de l'enthousiasme des personnes impliquées et de l'importance de ces opérations.

Déjà près de 300 000 arbres plantés cette année 2018, en route vers les 400 000 avec Nébéday !

Vous voulez nous encourager ? Parlez de nos actions et faites nous un don via HelloAsso !

Propulsé par HelloAsso






Crédit photo Nicolas Mbengue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire