jeudi 14 juin 2012

Bilan de la semaine de l'environnement en quelques chiffres

Voici le bilan de la semaine de l'environnement pour Nébéday :
  • 600 élèves des 5 écoles de la ville de Sokone ont bénéficié de séances de sensibilisation à la protection de l'environnement.
  • 5 soirées de cinéma-débat on eu lieu dans les différents quartiers avec pour thème les méfaits des usages des sacs plastiques. Une soixantaine de spectateur en moyenne était présent chaque soir.
  • 50 moringa oleifera ont été planté dans les concessions voisines de nos bureaux et les agents de Nébéday ont pu mieux informer les gens de l'étendu des propriétés nutritionnelles et thérapeutiques de l'arbre.
  • 28 femmes bénéficiaires du projet de la forêt de Sangako sont venues présenter l'ensemble de leur production à l'occasion d'une foire crée pour l'occasion au grand marché hebdomadaire.
  • 11 produits, relativement nouveaux pour le grand public, ont pu être présentés et goutés. Parmi eux la poudre de pain de singe, la poudre de feuille de moringa, le café de graine de baobab, les confitures de mangues, le pain de singe, la pomme cajou, le savon noir, le savon de neem, le charbon de paille,...
  • 400 hommes, femmes et enfants se sont mobilisé pour accomplir un grand nettoyage de la ville dimanche.
  • 5 bennes de déchets ont été transportées jusqu’à la décharge public. 
  • 70 artistes ont animé un grand concert collectif pour achever cette semaine dans la bonne humeur.

Cette semaine de l'environnement a été une belle réussite. Autant pour les bénéficiaires de nos projets, que pour la communauté sokonoise qui à pu découvrir l'ensemble de nos activités. Beaucoup de contacts ont été pris pour d’éventuels partenariats dans le futur. Les écoles et les groupements féminins ont émis beaucoup d'espoir pour travailler très prochainement avec Nébéday. Des espoirs que l'on espère nous aussi concrétiser très rapidement.

Plantation d'une jeune moringa
Démonstration des produits issu des ressources forestières
Séance de cinéma débat

Fin d'une séance de sensibilisation à l'école

Grand nettoyage des rues de Sokone

Aucun commentaire:

Publier un commentaire