vendredi 15 avril 2016

Le microcrédit Nébéday

1 790 000 FCFA : c'est le montant total octroyé à 111 femmes de l'association Jappo Ligguey  dans le cadre du microcrédit géré par Nébéday.

En tout ce sont 16 villages qui sont concernés par cette opération de redistribution d'argent, dont l'objectif principal est de permettre aux femmes de créer des activités génératrices de revenus (achat et revente de produits tels que les fruits, légumes ou poissons) et de générer de l'épargne.

Pour ce faire, une première rencontre a eu lieu le jeudi 18/03 entre Sadio, la comptable de Nébéday et les animatrices des groupements. Ces dernières sont chargées de récupérer mensuellement les sommes prêtées aux groupements. Cette séance de travail a permis de faire un point sur les remboursements en cours, les dépenses et recettes de l'association, les épargnes réalisées et de calculer le montant des sommes à redistribuer.

Ces informations ont ensuite été présentées lors d'une seconde réunion le 22/03 qui a réuni 32 femmes parmi les présidentes de groupement, trésorières et secrétaires générales des groupements.

Un fort accent a été mis sur la possibilité qu'ont les femmes d'épargner pour faire face à d'éventuelles difficultés. Beaucoup se sont dites intéressées, et se sont engagées à créer une épargne durant les 6 mois à venir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire