lundi 11 avril 2016

Opération 100 000 arbres en 2016

L’association Nébéday souhaite réaliser cette année 2016 une grande opération de reboisement dans la région du Saloum. Elle prévoit ainsi de planter 100 000 arbres, dans 5 aires protégées, plusieurs villages, ainsi que sur des axes routiers.

Une grande campagne de sensibilisation sera au préalable menée dans la région de Fatick pour montrer les effets de la déforestation au Sénégal et proposer des actions concrètes. Tous les volontaires seront ensuite appelés à participer aux journées de reboisement ou de suivi des plantations.


La journée mondiale de l’environnement marquera le point de départ de ce grand défi avec une journée porte ouverte dans les locaux de l’association, une communication concomitante sur plusieurs médias, et une soirée culturelle à Toubacouta.

Suivront ensuite des campagnes de cinéma-débats, des journées de ramassages d’ordures dans les rues, des séances d’éducation à l’environnement dans les écoles, la création de pépinières villageoises, les journées de reboisement, la cérémonie de plantation du 100 000 ème arbre avec le plus grand parrain de l’opération, et enfin la clôture du projet fin décembre, avec un bilan des réalisations.

Vous pouvez aider cette opération en plantant un ou des arbres chez vous au Sénégal ou en nous soutenant financièrement pour permettre aux populations du Saloum de planter le maximum d'arbres.

Pour cela, allez sur la page de suivi du projet 100 000 arbres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire