mardi 23 août 2016

Notre opération 100 000 arbres


Le Sénégal a revêtu sa magnifique robe verte, la saison des pluies a fait germer toutes les graines qui dormaient depuis des mois dans ce sol sec sahélien.

Une pelouse verte éclatante a remplacé ce sol marron et nu. Les insectes, les batraciens, les reptiles, les oiseaux, les mammifères, les plantes, les arbres et les Hommes revivent enfin, avec l'arrivée tant attendue de la pluie.

C'est durant cette courte saison des pluies (3 mois sur 12) que la nature revit. Et cette nature tant exploitée par l'Homme toute l'année a vraiment besoin de paix!

Il faudrait idéalement que l'Homme et les animaux domestiqués par l'Homme laissent un peu de répit à nos dernières forêts pour qu'elles puissent elles aussi continuer de vivre!

Or, la démographie humaine galopante, et les besoins individuels qui augmentent chaque jour un peu plus, laissent de moins en moins d'espace aux espèces sauvages et aux forêts, en particulier.

Des hommes, des femmes et surtout des enfants qui vivent autour des forêts de Sangako, Djilor et Néma Ba, y plantent en cette saison des pluies des milliers d'arbres... pour que ces forêts puissent continuer de s'appeler forêts et pour rendre un peu à la nature ce que l'Homme lui prend tous les jours.

Planter, protéger, transporter... dans une ambiance conviviale, joyeuse et nourrie de sourires et de chants.

L'association Nébéday est heureuse de participer à cette si belle activité.

Plus de 50 000 arbres plantés depuis le démarrage de la campagne en juin 2016 !

Ces jeunes plants d'arbres ont aujourd'hui 50 cm de hauts.

Nous sommes heureux que vous soyez avec nous dans cette démarche d'amour vis-à-vis de la nature, vis-à-vis de la Vie. Et nous vous en remercions.

Jean Goepp
Directeur de Nébéday









Aucun commentaire:

Publier un commentaire