vendredi 9 septembre 2016

Nébéday et le bio charbon à la COP22 avec la Wallonie

Le quotidien Le Soleil relais deux informations importantes pour Nébéday et nos projets bio-charbon et reboisement, informations délivrées par le ministre de l’Environnement de la Wallonie, Carlo Di Antonio lors de son passage d'une semaine au Sénégal.

Le ministre a passé toute la journée de mardi 6/9/16 avec Nébéday, il a pu voir plusieurs actions de reboisement et tout le process de transformation du bio charbon auprès des femmes du groupement Dimbalante à Touba Ndorong.






La première information est que le partenariat entre l'AWAC (Agence Wallone de l'Air et du Climat) et Nébéday sur les efforts de reforestation et la filière bio charbon est prolongé de deux ans, ce qui est une très bonne nouvelle pour nous et une grande marque de confiance.

Le second est que monsieur Di Antonio tient à mettre en avant notre bio charbon lors de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech en novembre de cette année.

"Nous allons partir à Marrakech en novembre prochain, dans le cadre de la Conférence internationale sur le climat, avec une délégation de Wallonie. C’est une occasion unique de présenter des projets que nous soutenons à travers le monde, mais aussi les résultats produits. A ce titre, il nous a semblé important de montrer au reste du monde ce que l’association « Nébéday » réalise en matière de lutte contre la déforestation en plantant, chaque année, une centaine de milliers d’arbres, mais aussi l’expérience de la fabrication de charbon de paille qui permet de préserver les forêts, mais aussi d’apporter des revenus aux femmes qui s’y adonnent."


Aucun commentaire:

Publier un commentaire