mardi 15 août 2017

Cycle de 4 films : les forêts de l'espoir

Aujourd'hui premier épisode d'une série de quatre films présentant les actions de Nébéday avec et pour les populations locales. Ces films ont été réalisés par Nicolas Van Ingen et Bernadette Gilbertas, des amis de longue date de Nébéday

Ce premier opus, tourné fin octobre 2016, vous présente le travail de protection des forêts mis en place avec les villages. La forêt est précieuse pour l'homme puisqu'elle apporte du bois de chauffe et de construction, des fruits et des médicaments naturels, de la fraicheur, sans parler de sa beauté et de son importance vitale pour la survie des espèces.

Pourtant 215 ha de forêt sont prélevés chaque jour, soit la surface de 300 terrains de foot. La démographie ne permet pas d'espérer une décroissance de ce phénomène de déforestation si nous restons sans actions.

Il faut protéger les forêts mais on ne peut interdire l'exploitation par les populations locales. La solution est la gestion durable par les villages,la gestion communautaire de ces forêts de l'espoir.

C'est ce que ce premier film va vous présenter :


Nébéday - Les forêts de l'espoir from Les Amis de Nébéday on Vimeo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire