samedi 31 mars 2018

Visite de l'école actuelle bilingue

Des élèves des classes de CM2C, APIE3 et Relais de l'école actuelle bilingue, qui est basée à Dakar fenêtre Mermoz, sont venus rendre visite à Nébéday le 28 mars dans le cadre d'une classe découverte à Toubacouta.

Cette visite participe à l’accomplissement du projet Art et Environnement de l'école, projet qui vise à sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement, la promotion de l’emploi vert, la valorisation et la gestion durable des écosystèmes.

Les élèves de l'école actuelle bilingue en fin de visite

Les différentes activités proposées par Nébéday ont répondu aux besoins du projet et les impressions de MM. Guèye et Ange, responsables de la délégation d’élèves, peuvent en attester.

Pour M. Guèye, l’organisation et le projet Nébéday répondent bien à leurs attentes et sont très intéressants dans la façon de sensibiliser les enfants et de préconiser des solutions pour préserver la nature.

M. Ange, qui d’ailleurs avait déjà travaillé avec l’association Nébéday, affirme le plaisir qu’il a de collaborer encore avec nous et cela sans aucune contre partie financière. D’après lui, les élèves ont assisté à une belle découverte des techniques d’utilisation durable des ressources naturelles.

Visite de la pépinière Nébéday
Le chronogramme de la visite des élèves a été le suivant :
  • 09-10h : Séance d'éducation environnementale
  • 10h-11h : Visite de la coopérative, de l’unité de production de charbon de paille et de l’atelier bonbon.
  • 11h-12h30 : Visite de la pépinière et petite séance de rempotage.

Article soumis par Nicolas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire