dimanche 4 mars 2018

Formation des directeurs d'école

Formation EE des directeurs d'école de Foundiougne
Les opérations de formation continuent pour Nébéday avec cette semaine la formation de directeurs d'école à l'éducation participative à l'environnement.

Les 2 et 3 mars, 16 directeurs d'école du département de Foundiougne (directeurs de CODEC) sont rassemblés pour être formés dans les locaux de Nébéday.

Chaque directeur de CODEC est responsable d'un groupe d'écoles et il formera à son tour les directeurs et enseignants de son CODEC qui eux-mêmes formeront les élèves des écoles.






L'objectif est d'éduquer tous les enfants à l'environnement et sa protection, il est aussi prévu de planter 5 000 arbres dans les écoles avec l'appui de Nébéday. Entre 50 et 100 arbres seront plantés par les élèves dans chaque école et ces plantations participeront à l'opération globale 400 000 arbres en 2018.

Les enfants devront s'occuper des arbres plantés, les arroser, les protéger, les entretenir. Un challenge permettra comme en 2017 de motiver l'ensemble des élèves et de récompenser les plus méritants.

Pour aider les formateurs tout un ensemble d'outils est mis à leur disposition dont un manuel, des affiches et l'aide de notre petite amie Mia Moké que vous connaissez peut-être déjà pour en avoir entendu parlé sur ce site.





Sachez aussi qu'une application Mia Moké existe pour les plus connectés d'entre vous qui souhaite apprendre en s'amusant !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire