vendredi 25 mai 2018

Séminaire de suivi écologique PNDS

Oiseaux du Parc National du Delta du Saloum
Dans le cadre des activités du projet Coastal Seabirds - Conservation des oiseaux marins du littoral Ouest africain et de leur habitat - financé par la fondation MAVA, Nebeday a participé au séminaire de formation sur le suivi écologique des oiseaux marins à l’île aux oiseaux dans le Parc National du Delta du Saloum (PNDS).

L'objectif principal de la formation était de contribuer à une mise en œuvre efficace des activités de suivi écologique, recherche, gestion et conservation liées aux colonies des oiseaux marins des pays ciblés par le projet.

La formation qui s’est tenue du 28 avril au 06 mai 2018 a vu la présence d’éminents consultants internationaux ornithologues, des partenaires Birdlife international (par ailleurs structure coordonnatrice) et de la Direction des Parcs Nationaux du Sénégal (DPN).

Etaient également présents des agents du Banc d’arguin en Mauritanie, Diawling, Nature Mauritanie et l’Organisation pour la Défense des Zones Humides en Guinée Bissau (ODZH).

Nebeday à travers ce programme montre son engagement dans la conservation des oiseaux migrateurs le long de la côte Ouest Africaine. Les activités écotouristiques viennent répondre au crédo « L’environnement au cœur du développement ».

Article soumis par Nicolas Guèye Mbengue.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire