mercredi 20 février 2019

Gestion durable de la forêt de Djilor

Une nouvelle campagne de gestion durable des forêts démarre !

L’association Nebeday a une fois de plus procédé avec ses partenaires (Comité inter villageois, Service forestier et Proder) à l’installation officielle des exploitants forestiers de la commune de Djilor, dans l’arrondissement du même nom, département de Foundiougne et région de Fatick.

Localisation de la forêt de Djilor

Cet événement annuel est pour l’association et les différents acteurs une occasion de revenir sur les règles d’exploitation durable ou prescriptions techniques du PAG (Plan d’Aménagement et de Gestion) de la forêt.

Prise de parole du président du Comité inter villageois de la forêt de Djilor

Pour cette quatrième année de rotation, la parcelle 1 (94 ha) est à l’honneur avec une production durable d'un volume de bois de 679 m3 soit 1 044 stères de bois équivalent à 2 088 sacs de charbon de 50 kg.

Développer des actions de conservation des écosystèmes forestiers avec l’adaptation et la participation des acteurs locaux demeure notre principal objectif.

L’innovation de cette année consiste à la formation des groupements de promotion féminine sur les techniques d’exploitation durable de la gomme de l’Acacia seal.

Article proposé par Nicolas Mbengue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire