dimanche 10 juin 2018

Des cocons pour nos plantations

Les plantations 2018 pour l'opération 400 000 arbres ont commencées, elles se font actuellement dans les écoles du Saloum et aussi dans la mangrove avec la plantation des élèves du lycée Mermoz.

Ci-dessous une image des positions des plantations 2018 à date, image issue du site de suivi reboisonsleSenegal.org que vous pouvez consulter pour savoir où les plantations en sont en nombre, espèces plantées et en position :

https://reboisonslesenegal.org/carte2018

Ce jour environ 35 000 arbres ont été plantés et le gros des plantations se fera à l'hivernage, cet été, pour bénéficier du climat plus humide. Ce qui ne veut pas dire que rien n'est fait actuellement pour le pic à venir.

Car planter 400 000 arbres cela signifie de l'organisation, de la logistique, de la préparation des moyens. Ainsi de nombreuses pépinières ont été mises en place pour fournir les jeunes arbres qui seront plantés.

Aidez cette initiative en faisant un don via HelloAsso !

Propulsé par HelloAsso

Aussi il faut protéger ces jeunes arbres du bétail et autres prédateurs si l'on ne veut qu'ils disparaissent quelques semaines après avoir été plantés.

Pour cela il faut des gabions, des "tubes" tressés qui entourent les jeunes plants, et c'est à Niemenike près de Kédougou au sud-est du Sénégal qu'ils sont confectionnés en ce moment.




Photos : Jordi Palou

Aucun commentaire:

Publier un commentaire